Conditions de travail :
• Statut d’emploi : Permanent, temps plein (35 heures semaine)
• Horaire : Flexibilité, conciliation travail famille, possibilité de télétravail
• Salaire : 56 250 $
• Début de l’emploi : 10 février 2025
MicroEntreprendre Outaouais est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’aider les personnes ayant peu ou pas accès au financement conventionnel à réaliser leurs projets d’entreprise. Pour ce faire, l’organisme offre un accès à un microcrédit entrepreneurial ainsi qu’un accompagnement de proximité comprenant des ateliers de formation, du coaching personnalisé, des opportunités de réseautage et l’accès à une boite à outils adaptée aux besoins des entrepreneurs et de leurs projets. Le microcrédit entrepreneurial permet aux entrepreneurs d’accéder à des ressources financières qu’ils n’auraient pas pu obtenir autrement. L’organisme vise à stimuler le développement économique local et à favoriser la création d’emplois en accompagnant les entrepreneurs dans le prédémarrage, le démarrage et la croissance de leurs projets. Notre équipe œuvre à propulser des entrepreneurs et agit comme levier afin de générer un impact économique et humain pour la collectivité.
Description du poste :
En tant que conseillère ou conseiller aux entreprises, vous jouerez un rôle clé dans l’accueil et l’accompagnement des entrepreneurs. Vous apporterez un soutien technique pour le démarrage, la consolidation ou le développement de leurs projets, jusqu’à l’étape du financement si nécessaire. Vous assurerez également le suivi des projets financés et continuerez à soutenir le développement des compétences entrepreneuriales des clients.
Responsabilités principales :
• Rencontrer les clients et les accompagner dans leurs projets entrepreneuriaux.
• Présenter les services et l’aide financière de MicroEntreprendre Outaouais aux clients.
• Évaluer et vérifier le potentiel, la viabilité et la pertinence des projets des clients à être accompagnés par MicroEntreprendre Outaouais.
• Fournir un soutien technique pour le prédémarrage, le démarrage, la consolidation et le développement des projets.
• Assurer le suivi des projets financés et soutenir le développement des compétences entrepreneuriales des clients.
• Organiser les ateliers de renforcement de compétences et collaborer avec des partenaires pour offrir des formations.
• Préparer et analyser les demandes de financement, et accompagner les clients dans la présentation de leurs projets devant le comité de prêts.
• Développer et maintenir des liens avec les partenaires économiques et promouvoir les services de MicroEntreprendre Outaouais.
Profil recherché et exigences du poste:
• Diplôme universitaire de premier cycle en administration, gestion de projet, communication, comptabilité ou finance, ou toute autre discipline pertinente.
• Expérience démontrée en accompagnement d’entreprise ou en relation-conseil.
• Expérience dans la gestion de plusieurs projets simultanément.
• Expérience en gestion d’entreprise ou en tant qu’entrepreneur est un atout.
• Capacité à analyser des états financiers, à préparer et conseiller sur l’élaboration de budgets et de montages financiers, ainsi qu’à conseiller sur la gestion des ressources financières.
• Maitrise du français à l’oral et à l’écrit, aisance en anglais.
• Connaissance de l’utilisation de l’Internet et de l’environnement Microsoft 365. Des compétences en logiciels de gestion de projets ou CRM, Excel avancé, SharePoint, Google Analytics, TEAMS, Canva, WordPress et Microsoft Power Automate sont des atouts.
• Permis de conduire de classe 5 valide et avoir accès à une automobile pour se déplacer à la rencontre des clients et partenaires.
• Capacité à travailler de manière empathique et objective, et à prendre du recul dans des situations difficiles.
• Connaissance des réalités et enjeux locaux, régionaux et provinciaux en matière d’entrepreneuriat.
• Ouverture à travailler dans un environnement multiculturel.
Ce que nous offrons :
• Accès aux assurances collectives et contribution de l’employeur au RVER
• Un environnement de travail collaboratif et bienveillant.
• Des opportunités de développement professionnel et personnel.
• Un rôle stimulant avec une grande autonomie.
• La possibilité de faire une réelle différence dans la vie des entrepreneurs de notre région.
Comment postuler :
Si vous êtes une personne passionnée par l’entrepreneuriat et que vous souhaitez contribuer au succès des entrepreneurs de l’Outaouais, nous serions ravis de vous rencontrer ! Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à direction@meoutaouais.ca avant le 17 janvier 2025 à 12h.
Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos aspirations !
Important: Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées pour passer à l’étape de l’entretien, qui se déroulera en deux temps. Tout d’abord, une entrevue téléphonique préalable sera réalisée. Ensuite, les entretiens en personne auront lieu les 21 et 22 janvier 2025 aux bureaux de MicroEntreprendre Outaouais, situés au 137, avenue Gatineau à Gatineau, Québec (J8T 4J7).