18 Février 2022

Recherchons DG

Conditions de travail 

  • Statut d’emploi : Permanent, temps plein
  • Horaire : Flexibilité, conciliation travail famille
  • Salaire : 76 400 $ à 94 100 $
  • Autres avantages :  Régime d’assurances avec contribution de l’employeur à 50%

                                    Régime d’épargne retraite avec contribution de l’employeur de 3,25 %

  • Début d’emploi : à discuter

La mission de l’organisation est d’offrir des micro-prêts accessibles et de l’accompagnement de proximité en Outaouais aux entrepreneurs ayant difficilement accès au financement traditionnel. Notre équipe œuvre à propulser des entrepreneurs et agit comme levier afin de générer un impact économique et humain pour la collectivité.

Sommaire

La personne que nous recherchons est dynamique et fonceuse. Elle collabore avec le conseil d’administration pour réaliser la vision et la mission de l’organisation et la positionner dans l’écosystème entrepreneurial de l’Outaouais.

Responsabilités

  • Leadership, gouvernance (travail avec un conseil d’administration et élaboration de stratégies)
  • Communications et développement (visibilité, positionnement, médias, participation au milieu)
  • Gestion, administration (budget, payes, rapports financiers, financement, gestion courante)
  • Gestion des ressources humaines (encadrement, formation, soutien, climat de travail)    
  • Comités de prêts (en assurer la bonne marche et les suivis)

Pour plus de détails visiter notre site web : www.meoutaouais.ca

Compétences et attitudes recherchées

  • Excellente maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral;
  • Attitude et comportement professionnels (dynamisme, entregent, fiabilité, jugement, tact);
  • Grande capacité d’organisation, rigueur dans son travail, gestion du stress et multi-tâches;
  • Leadership et bonne capacité de prise de décisions;
  • Connaissance des réalités et enjeux locaux et régionaux en matière d’entrepreneuriat.

Exigences du poste

Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en administration des affaires ou autre spécialisation connexe OU toute autre combinaison équivalente de scolarité et d’expérience. Un diplôme de 2e cycle est considéré comme un atout.

Doit avoir 5 années ou plus d’expérience en affaires, en services conseils ou en gestion d’entreprise/d’organisme.

Ceci doit inclure de l’expérience en gestion des ressources financières, de l’expérience dans les relations publiques et dans les relations avec les partenaires ainsi qu’avec les organismes gouvernementaux de différents paliers et de la gestion de ressources humaines.

Profil d'emploi

Pour plus de détails sur le profil d'emploi, veuillez consulter le document suivant : https://meoutaouais.ca/docs/Profil_demploi__DG_MEO_2022-02.pdf

Postuler

Pour postuler, faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 18 mars 2022, par courriel à l’attention de :

SYLVIE SAMSON, présidente

MICROENTREPRENDRE OUTAOUAIS

137, avenue Gatineau, 2e étage

Gatineau (Québec) J8T 4J7

sylvie.samson@samsonrh.ca     

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.