26Septembre 2019

Une nouvelle offre de microcrédit pour les entrepreneurs en Outaouais !

Le site web de la nouvelle organisation MicroEntreprendre Outaouais reflète la transition effectuée depuis deux ans. En effet, Option Femmes Emploi a accepté de faire évoluer son programme de microcrédit exclusivement féminin vers le modèle d’affaires soutenu par MicroEntreprendre et le Gouvernement du Québec, soit une organisation de microfinancement régional.

Rappelons que c’est en1999 qu’Option Femmes Emploi a développé pour la première fois une offre de microcrédit pour les femmes de la Communauté urbaine de l’Outaouais. Cette formule répondait à un besoin d’accompagnement et d’accessibilité au microfinancement des futures entrepreneures. Vingt ans plus tard, face aux changements politiques et économiques, l’organisme élargit son offre à une clientèle mixte et régionale et fonde une nouvelle organisation à but non lucratif, MicroEntreprendre Outaouais. MicroEntreprendre Outaouais devient l’outil permettant de lever du capital pour diverses clientèles de la région et qui offre l’accompagnement de proximité, distinctif à l’approche du microcrédit entrepreneurial.

Axé sur la force de son approche humaine et accessible, MicroEntreprendre Outaouais se structure pour offrir les meilleurs leviers de soutien pour les entrepreneurs, dans la continuité de la mission entamée il y a 20 ans par Option Femmes Emploi. Ce nouveau site web rassemble toute l’information pertinente sur l’organisation et offre un accès rapide pour trouver de l’information et obtenir des services.